Coupes de cheveux courts pour femme

Les plus jolies coupes de cheveux courtes féminines.

0
584








Coupe courte coloration blond et bleu





Les cheveux courts, c’est tendance, mais pas que cela ! C’est une façon de rester à la mode tout en se simplifiant le quotidien, car les cheveux courts nécessitent bien moins d’entretien que les cheveux longs. En effet, exit les longs brushings où tout s’emmêle, les mousses qui donnent du volume, ou les lisseurs pour apporter à la chevelure la texture désirée. Les cheveux courts ne nécessitent généralement qu’un coiffage rapide chaque jour. Seul bémol, un passage chez le coiffeur est nécessaire plus souvent que lorsque l’on porte les cheveux longs, car il convient de régulièrement réajuster la coupe.

Coupe courte avec coloration noir-marronLes coupes courtes, c’est pour qui ?

Chaque femme peut adopter une coupe courte si elle le souhaite : la palette de possibilités est si vaste que chacune peut trouver la coupe courte qui lui conviendra. Le seul impératif est de respecter la forme du visage, car si les cheveux longs peuvent éventuellement être ondulés, lissés ou même attachés lorsque la coupe ne convient pas, une coupe courte ne peut pas être camouflée et devra donc être totalement assumée.

Il est donc important de bien réfléchir avant de se lancer, et surtout de se faire conseiller par un pro si l’on n’a aucune idée de la coupe courte qui convient au visage. Il est également possible de faire des simulations de coiffures et de coupes de cheveux grâce aux logiciels que l’on trouve gratuitement sur internet et qui permettent d’essayer une coiffure ou une coupe simplement à partir d’une photo du visage. Le coiffeur visagiste et ces logiciels sont donc incontournables lorsque l’on veut tenter pour la première fois une coupe de cheveux courts.

Coupe courte avec coloration blondeLes tendances actuelles de coupes courtes

La coupe au bol reste une coupe courte indémodable, qui convient à de nombreux visages. Pour être au top de la tendance, la coupe au bol est agrémentée d’une frange coupée court avec un effet hachuré, pour un coiffage naturel et un peu sauvage.

La coupe à la garçonne est également de mise actuellement, et peut être également adoptée par bon nombre de visages. Cette coupe de cheveux courts s’agrémente cette année de mèches effilées qui encadrent le visage pour une allure très féminine et ultra sexy.

Et puis, pour celles qui veulent passer au court sans avoir l’impression de tout couper, le carré reste de mise. Cette coupe intemporelle peut être déclinée de différentes façons : droit, effilé, plongeant, avec une frange courte ou longue, ou bien une mèche portée sur le côté. Le carré est souvent la solution pour celles qui veulent passer du long au court tout doucement.

logo_coiffurespourfemmes

Voir nos 290 Coiffures mi-longues
Voir nos 280 Coiffures longues







LAISSER UN COMMENTAIRE