Coupes au carré cheveux mi-longs bouclés

0
746


La coupe au carré est une coupe tendance, que toutes les têtes veulent adopter. Facile à mettre en œuvre sur des cheveux lisses, cette coupe peut s’avérer un peu plus compliquée à réaliser sur des cheveux bouclés. En effet, cette nature de cheveux se prête assez facilement aux coupes mi-longues, à condition de respecter quelques règles de coupe. Si la coupe mi-longue sur cheveux bouclés n’est pas réalisée correctement, l’effet casque apparaît, et la coupe supposée être fashion se transforme en cauchemar quotidien. Alors, quel carré adopter lorsque l’on a les cheveux mi-longs et bouclés?

mi-longs bouclés

Le carré mi-long sur cheveux bouclés

La règle absolue lorsque l’on a des cheveux bouclés et que l’on souhaite un carré est d’utiliser une méthode de coupe qui va permettre de désépaissir la chevelure. L’effilage est donc fortement conseillé si l’on souhaite un carré qui présente un beau tombé, et pas un carré qui ressemble à un casque.

L’effilage permet de dégrader la chevelure de façon déstructurée, de façon à lui apporter de la légèreté et de la souplesse. De cette manière, les boucles ne sont plus tassées, et le volume se réduit sur les côtés de la chevelure. Celle-ci n’est plus figée à cause de boucles tassées, mais elle reste aérienne et souple, pleine de mouvement, et parfaite pour sa nature.

mi-longs bouclés 3

Lorsque les cheveux sont effilés et qu’ils ont donc perdu du volume, la coupe au carré peut prendre les formes que l’on souhaite. Seul un carré dégradé ne peut pas être envisagé, car le dégradé apporte du volume. Cela irait donc à l’inverse du procédé d’effilage.

Côté longueur, le carré mi-long sur des cheveux bouclés devra tomber au minimum aux épaules, afin d’alourdir les cheveux. Il pourra être assorti d’une frange, à condition de la lisser afin qu’elle prenne une belle forme, ou d’une mèche sur le côté.

mi-longs bouclés

Le carré aux longueurs lissées

Si votre chevelure frise beaucoup et que vous ne parvenez pas à maîtriser le volume, il existe une astuce pour obtenir une coupe coiffée de façon très glamour. Sur des cheveux bouclés coupés au carré au niveau des épaules (ou plus bas), lissez vos cheveux de la racine jusqu’à la mi-longueur à l’aide d’un brushing. Les boucles seront atténuées et n’apparaîtront que sur les pointes des cheveux pour une allure très tendance et ultra-glamour.

logo_coiffurespourfemmes

Voir nos 250 Coiffures courtes
Voir nos 250 Coiffures mi-longues
Voir nos 250 Coiffures longues

LAISSER UN COMMENTAIRE